C'est à la demande de son éditrice et de ses lecteurs que Myriam Saligari a écrit Au pays d’Alice, le conte esquissé dans son dernier roman Au bout du conte et qui n’était prétexte qu’à une rencontre entre deux de ses personnages.

 

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter dans la collection élan d'elles sa forme intégrale qui n’est pas sans rappeler certains univers abordés par Lewis Carrol auxquels se réfère l’auteure.
Sa vidéo de présentation est en bas de cet article.


Vous trouverez les détails de ce nouvel opus en suivant ce lien, dont les premières pages en ligne. Vous avez la possibilité de précommander le livre qui vous sera expédié dédicacé dès sa parution, début mai.


Résumé : La pluie s’éternise, Ida la cartomancienne s’ennuie. Pour passer le temps, elle anime un jeu de cartes dans sa boule de cristal en utilisant la magie. La reine de Carreau, qui trouve sa vie monotone dans son univers géométrique, va s’évader dans les trois autres royaumes et découvrir leur identité. Jusqu’où va la mener sa curiosité ? Esquissé dans le livre Au bout du conte, son dernier roman, ce conte à la fois féérique et philosophique s’adresse à tous. Il évoque l’esprit d’Alice au pays des merveilles ou du Petit Prince. Un monde imaginaire qui n’est peut-être pas si éloigné du nôtre…