C’était mercredi 18 octobre à 19 h, au théâtre municipal d’Orange, qu’avait lieu la rencontre attendue avec Myriam Saligari pour la sortie de son nouveau roman Impasse des Lilas, Hors Collections, chez Elan Sud.

Le public nombreux était à l’heure et la soirée a pu commencer avec un extrait de Cry me a river joué par Cécile Marinelli au saxophone. L’attention du public totalement acquise a pu se focaliser sur la vidéo projetée en grand écran sur le mur dans laquelle Myriam avait enregistré les premières pages de son roman. Vous pourrez la voir EN CLIQUANT ICI.

Est venu ensuite le temps de l’échange entre Corinne Niederhoffer, l’éditrice et Myriam Saligari.

Les trois personnages narrateurs du roman ont été présentés, plus le quatrième qu’est l’impasse, sorte de huis clos où les personnalités se révèlent et évoluent tout au long du roman.

Beaucoup de thèmes ont été abordés, comme l’éducation, très discutée ces temps-ci, le rapport des enfants avec l’école, l’Éducation nationale, le vivre ensemble, les histoires familiales et leurs secrets, la quête d’identité, l’adolescence, les parcours de vie, etc.

Le public a pu participer à la conversation avant de profiter de la présence de l’auteure pour lui demander une dédicace.

Encore un « Petit rendez-vous du mercredi » réussi.

Prochaine date : 22 novembre à 19 h. Nous recevrons Dominique Lin pour son nouveau roman, La Transhumance des rêves.

Les premières pages sont EN LIGNE ICI.

À très bientôt !