

Pièce de théâtre - obra teatral
Pièce de théâtre - obra teatral
Un volcan sur les toits de Paris
Deux femmes, nées à El Salvador, dont les histoires s’enchevêtrent. L’une, Consuelo Suncín, femme de Antoine de Saint-Exupéry et inspiratrice du Petit Prince. L’autre, Princia, une jeune, traquée par la peur, qui fuit un quartier marginal de San Salvador. Deux époques, le même combat, la même rage de vivre.
Christine Matos
Ka, l’énergie vitale et créatrice dans l’Égypte ancienne, c’est ce qui l’a toujours motivée pour aller à la rencontre de l’AUTRE. Des séjours à Cuba, Haïti, El Salvador, Pakistan… la nourrissent et renforcent sa passion pour le théâtre.
Cette pièce a été jouée pour la première fois, en espagnol, au Teatro Nacional de San Salvador, mars 2014.
Suivi de - Siguiente
Un volcán sobre los techos de París
Se tejen dos historias, las de dos mujeres que nacieron en El Salvador. Una, Consuelo Suncín, esposa de Antoine de Saint- Exupéry, la inspiradora del Principito. La otra, Princia, una joven, acorralada por el miedo, huyendo de un barrio muy marginal de San Salvador. Dos épocas, el mismo combate, la misma rabia de vivir.
Christine Matos
Ka, la creación, la energía vital, en el antiguo Egipto, es lo que siempre la motivó para ir al encuentro del OTRO. Bastantes estancias en Cuba, Haïti, El Salvador, Pakistán… la alimentan y refuerzan su pasión por el teatro.
Esta obra se estrenó, en español, en el Teatro Nacional de San Salvador, marzo 2014.
Parce que toutes ces nations n'en ont pas finies avec un zeste de machisme, réhaussé quand les gouvernements y sont néolibéraux pour ne pas dire sous la coupe des multinationales étasuniennes, Consuelo y fait figure de femme émancipée et Princia tente d'échapper à son sort. Ce triste sort est aussi celui des hommes de ces contrées. En face, la perle des Caraïbes (Cuba) , par sa révolution, a donné toute la place à la gent féminine ! <br /> Et dans cette écriture flamboyante de vivre, le "Volcan sur les toits de Paris", nous invite avec plaisir, sensualité, humour et ivresse, à suivre le parcours de deux femmes courageuses. Mais dans quelle abnégation dans l'amour , Consuelo s'enferme ! Le théâtre, cet art vivant, loin des discours théoriques, nous les révèlent, prometteuses d'un monde à venir plus gai. <br /> merci Christine <br /> G.G.