La Confusion des temps

9782911137662

Trois générations de femmes marquées par une vie de labeur en Algérie.

18,00 €
TTC

Une famille d’origine espagnole s’installe en Algérie au début du XIXe siècle. Suivent trois générations de femmes marquées par une vie de labeur.
Un siècle plus tard, en France, Luisa ne se souvient plus de son présent, mais son esprit se promène toujours dans les oliviers et les dunes, s’enivre du parfum des orangers et du jasmin, et espère encore l’amour de Théo parti trop tôt. Sa fille Alice l'accompagne sur les traces du passé avant que le vent du désert ne les efface.
Prix première chance 2019, ce roman aborde la condition de la femme à travers le temps et le déraci-nement des familles contraintes de quitter leur pays de naissance.

Brigitte DUBICKI
Après une carrière auprès d’enfants en difficulté, elle est aujourd’hui psychologue et se consacre à la recherche en ethnopsychiatrie. Elle travaille avec des familles dont l’histoire est en lien avec la migration.

Écoutez l'entretien avec Brigitte Dubicki au micro de MIX, la radio étudiante :
9782911137662

Fiche technique

Nombre de pages
256
Auteur
Brigitte Dubicki

Téléchargement

FT_Dubicki

Fiche technique et premières pages du rioman

Téléchargement (211.2k)

Commentaires

Note 
Myriam
08/07/2020

Une histoire où les cultures se mêlent

Un récit très fort et touchant sur la filiation, l'envie de comprendre les rêves aux confins de la folie d'une mère aimée et imprégnée des souffrances et bonheurs passés, . C'est tout un univers de lumière, d'odeurs, de couleurs, de drames et d'espoirs que va découvrir Alice, partie sur les traces de l'histoire de sa mère, pour mieux comprendre la sienne. Une écriture délicate, juste, des images fortes, qui laissent leur empreinte, longtemps après la lecture.

Note 
Laurence
24/09/2019

Un livre à offrir

Magnifique livre, tout en délicatesse. On suit la vie de ces femmes courageuses à travers les époques. On en sort grandi ! Un pur moment de Bonheur à partager. A lire absolument et à offrir aux femmes… et aux hommes

Note 
GOURRIER Brigitte
25/08/2019

La Confusion des temps

Ce n'est pas un livre, mais un jardin avec ses racines, ses parfums, ses couleurs, la vie, la mort et la renaissance. Merci de m'avoir permis d'ouvrir la porte de votre jardin.

Note 
Sylvie AUBERT-LACLAY
08/06/2019

Vrai bonheur de lecture !

Il faut se laisser porter par la fluidité de l'écriture de cet ouvrage parfaitement ciselé.<br /> Ce délicieux roman met en scène , page aprés page, des personnages fort attachants. Ces portraits de femmes pétries de passion er d'émotion, nous emportent dans un tourbillon éperdument vivant et nous révèlent la force de l'essentiel.<br /> Il s'agit d'une confession intime d'une rare délicatesse.<br /> Bouleversant ! <br /> Une réussite complète.<br /> Vivement la suite !!!

Note 
Une lectrice
20/05/2019

5 étoiles !

je mets 5 étoiles, j'ai adoré passer ces moments dans ce livre.

Note 
P. ELDIN
20/05/2019

J'ai adoré !

J'ai dévoré ce livre en 3 petites soirées, on dirait un bonbon tout doux. J'aime beaucoup le tyle d'écriture employé qui a un parfum de poésie et qui enrobe d'amour et de douceur tous ces événements durs, dramatiques, compliqués. C'est passionnant, intime et pourtant pudique. Sacré talent! Et puis c'est un ouvrage qui peut se lire selon différentes grilles de lecture. Belle réussite! J'espère lire bientôt un nouvel ouvrage ce cette auteure.

Note 
Fabienne LAUQUÉ
20/05/2019

La confusion des temps

Merci pour ce beau moment de lecture qui nous fait voyager à travers l'intime et l'universel, entre différents paysages avec une écriture toute en retenue, et en poésie mais qui rend palpable les odeurs, les atmosphères, la lumière et la chaleur, ces éléments étant partie intégrante de la dramaturgie. Bravo et à bientôt j'espère pour un nouveau roman.<br />

Votre commentaire

La Confusion des temps

Trois générations de femmes marquées par une vie de labeur en Algérie.

Votre commentaire

Les clients qui ont acheté ce livre ont également acheté...

32 autres livres dans la même collection: