Bleu Pyrène

9782911137679

Elle travaillait ce bleu si délicat extrait de la montagne, comme une légende, pour exister… Qui était cette femme, si belle, aux foulards vaporeux ?

16,00 €
TTC

Elle travaillait ce bleu si délicat extrait de la montagne, comme une légende, pour exister… Qui était cette femme, si belle, aux foulards vaporeux ?

Dans la maison de famille où les enfants se sont réunis, les souvenirs de la mystérieuse voisine divergent.
Mimi recolle les morceaux du passé, cherche à comprendre la solitude de cette artiste, et la sienne en écho.
Derrière cette fresque familiale, l’auteur met en lumière la difficulté de certaines femmes à s’affirmer, victimes de manipulation.

9782911137679

Fiche technique

Nombre de pages
188
Auteur
Denise Déjean

Téléchargement

FT_BleuPyrène

Fiche technique et premières pages du roman

Téléchargement (460.79k)

Commentaires

Note 
C.
28/06/2020

Bleu Pyrène

Je me suis laissée porter par les mots et je suis entrée dans ces lieux, avec ces personnes comme un observateur discret. J'ai apprécié les événements inattendus jusqu'à la fin du roman et surtout cet art de raconter qui fait preuve d'une apparente simplicité mais qui sait pourtant la ponctuer de précision et d'émotion.

Note 
G. M.
06/03/2020

Bleu Pyrène

J'ai reçu "Bleu Pyrène" lundi, mardi soir il était déjà lu. Je peux dire qu'il m'a envoûtée ! Félicitations, mais pas seulement : merci de nous raconter des vies, avec tout l'art d'un merveilleux conteur, avec un sens si profond de l'humain. En même temps, vous nous offrez des leçons de vie avec beaucoup de délicatesse et de finesse. C'est un livre qui se garde longtemps dans la tête. Et c'est aussi un bel objet : bravo à l'éditeur.

Note 
Majorie
08/12/2019

Bleu pyrène

J'ai cru au début à une agréable histoire autour de la famille, de la fratrie et des racines mais connaissant Denise Déjean cette légèreté m'étonnait. Puis cette Miss Plumcake revenant sans cesse, je me suis dit que la clé était là ! Quelle belle plaidoirie pour les femmes, une fois de plus de sa part ! Et tellement d'actualité avec ses projecteurs que l'on tourne enfin vers la violence faite aux femmes, là elle est vécue de l'intérieur avec un fatalisme terrible, l'ignorance du voisinage et le piège du huit clos qui se referme. Seuls l'Art et la créativité de cette femme réussiront à la sauver. Son imagination et ses dons sont bien ses seules armes contre la folie et l'inacceptable.<br /> Enfin le livre finit en panache avec la rencontre de ces 2 solitaires abîmées par la vie (et les hommes) mais animées par le même désir de vivre pleinement. Encore une belle part d'humanité avec ce roman, une magnifique ode faite aux femmes. Grand merci !

Note 
J. A.-M.
24/11/2019

Bleu Pyrène

C'est une jolie histoire que tu nous contes là. On lit ton livre avec intérêt et les images surgissent dans notre tête au fur et à mesure.<br /> En plus tu as une très belle plume.<br /> Je ne regrette pas d'être venue t'écouter..

Note 
Fichot Marie-Hélène
18/11/2019

Bleu Pyrène

Écriture riche et légère en osmose totale avec la nature, les gens et les Pyrénées.<br /> Vivre aux Souleilles le temps d'un livre procure sérénité, ce dont nous avons besoin en ce moment, et certitude d'une vie sans concession avec soin même et les autres.<br /> A découvrir absolument !

Note 
MG
15/11/2019

Bleu Pyrène

J'ai lu avec beaucoup d'attente puis d'intérêt ce beau roman comme si j'étais dans cette campagne abandonnée à la nature mais si vivante par le récit .... J'aurais bien aimé rencontrer cette Céleste au prénom aussi vaporeux que ses foulards ... un Phoenix féminin.<br /> Merci...

Note 
Antoine S.
11/11/2019

ROMAN MAGNIFIQUE !

Ecriture précise, douce.<br /> Une histoire, tellement contemporaine!!<br /> Un récit avec un soupçon de nostalgie, une famille avec ses joies, ses peines, ses conflits,<br /> des émois, une passion amoureuse, un dénouement inattendu. L' auteure nous dévoile de nouvelles facettes de son immense talent, avec sensibilité et passion.<br /> A lire absolument!!

Note 
HM
31/10/2019

Bleu Pyrène

J'ai lu presque d'une seule traite "Bleu Pyrène", qui m'a beaucoup touché. J'ai apprécié ta si belle écriture mais aussi cette histoire, qui nous parle forcément, à différents titres. Merci !

Note 
Beatrice cuniere
23/10/2019

Bleu pyrene

Une petite pepite pleine de beauté, de senteurs,de délicatesse, d'émotions ,d'espoir......<br /> Merci Denise

Note 
Gisèle
23/10/2019

Un dénouement plein d’espérance

J’ai aimé votre livre, et mon impatience a été récompensée. Très vite on rentre dans la famille de Mimi s’entassant tant bien que mal dans la maison des vacances. Une famille comme tant d’autres, avec ses drames, ses moments heureux, ses mesquineries… Et très vite on est happé par le mystère de la Maison Bleue. Par petites touches, on découvre l’identité de ce couple qui intrigue plus les enfants que les adultes. Et Dieu sait qu’ils ne manquent pas d’imagination !<br /> <br /> J’aurais bien imaginé que le corps de l’abominable mari était dissimulé sous la sculpture du jardin, mais elle est bien plus belle, l’idée qu’il s’agirait « d’un humain qui s’avancerait dans un premier pas ». Ce premier pas vers une nouvelle vie pour Céleste. Ce n’est pas la violence qui a le dernier mot. Les journaux sont remplis de ces histoires qui nous révoltent : votre livre nous offre un dénouement plein d’espérance. Même d’une situation qui paraît inextricable il y a toujours une porte de sortie. Pour Céleste, c’est l’amour de l’art, la rencontre avec cette « petite peste farnouse », qui lui a fait découvrir sa véritable vocation, et au final une amicale collaboration.<br /> <br /> Une phrase à méditer : « J’ai l’impression que l’on vieillit plus vite quand aucun regard aimant ne se pose sur vous. »

Votre commentaire

Bleu Pyrène

Elle travaillait ce bleu si délicat extrait de la montagne, comme une légende, pour exister… Qui était cette femme, si belle, aux foulards vaporeux ?

Votre commentaire

Les clients qui ont acheté ce livre ont également acheté...

32 autres livres dans la même collection: