Mercredi blanc

9782911137686

Des sommets de béton aux cimes enneigées, Lucie, 14 ans, nous fait vivre une aventure emplie d’humanité et de dépassement.

Un roman optimiste.

19,00 €
TTC

Dans une cité de banlieue, Lucie, seule fille d’une fratrie de cinq enfants, doit compenser l’absence de ses parents. Sa grande passion : grimper, souvent et partout… Elle vit intérieurement l’univers de l’alpinisme. Son monde semble s’ouvrir, mais c’est le mercredi blanc.

Des sommets de béton aux cimes enneigées, la jeune fille nous fait vivre une aventure emplie d’humanité et de dépassement.

Dominique Lin aborde, cette fois, la montagne, l’escalade, mais surtout la transmission, avec son écriture poétique… Un septième roman tendre et optimiste.

Extraits de la rencontre de présentation de Mecredi blanc à la librairie Elan Sud le 29 mars 2019

9782911137686

Fiche technique

Nombre de pages
288
Largeur
125
Hauteur
210
Auteur
Dominique Lin

Téléchargement

FT_MercrediBlanc

Fiche technique Mercredi blanc

Téléchargement (712.2k)

Commentaires

Note 
Aurélie
14/10/2019

Merci

Quelle belle histoire que ce « mercredi blanc » tout en dentelle... un régal !

Note 
Nathalie A.
24/09/2019

Ce serait un excellent film

J’ai trouvé la trajectoire de cette jeune fille très touchante, sensible et intime. Comment elle réussit par gout de l’escalade à s’extraire de sa condition pour au final retrouver son père. C’est le parcours d’une adolescente qui devient adulte avec ce très beau moment où prise de vertiges suite à son accident, elle ne sait plus si elle est faite pour ça. Il y a de très beaux moments dans le roman notamment quand elle monte sauver son ami en haut de l’échafaudage. <br /> <br /> Je pense qu’un film de cinéma explorerait les doutes, les questions de cette adolescente. La présence de ces tours et de ces échafaudages mériteraient un traitement cinématographique.

Note 
Véronique B.
25/08/2019

Un roman tout en délicatesse

Ayant eu le plaisir d'échanger avec vous à L'argentiere lors du festival, je viens de finir Mercredi blanc. Merci à vous pour ce roman, tout en délicatesse, très humain, Lucie est très attachante, et ses premiers émois d'amitié/amour avec Léon, et l'apprentissage de la vie qu'elle a fait depuis longtemps, nous emporte. Un grand merci à vous et rendez vous à l'Argentiere l'an prochain. Un roman tout en délicatesse

Note 
Fab. M
25/04/2019

Merci

Je viens de finir Mercredi blanc, et j'ai adoré. Au début, jusqu'à ce que survienne ce mercredi blanc, je n'arrivais pas à saisir où l'histoire allait nous mener. Et après, je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'à la fin. Ce roman m'a fait me sentir bien. Et j'en avais besoin. Pour ça, je vous remercie.

Note 
Françoise H.
08/04/2019

tant à dire

Je viens de terminer Mercredi blanc, et les mots se bousculent tant je pourrais en dire.<br /> Toujours la beauté de l'écriture, sa fluidité, sa poésie.<br /> Lucie, cette ado de 14 ans, et tous les personnages mis en situations, avec l'amitié, la confiance, le respect.<br /> Et puis, le contraste entre la cité et la montagne, les Alpes. On y est, dans les 2.<br /> Trop à dire, mais que du plaisir de lecture, merci!

Note 
Chrsitel B.
24/03/2019

Tout en douceur

Merci pour ce très beau livre, tout en douceur, en tendresse, en sentiments, en voyage à la montagne, en rêve, en imaginaire où l'on suit Lucie très volontiers, et une très jolie fin. Une lecture qui fait beaucoup de bien !

Note 
Thomas H.
03/03/2019

premières pages qui donnent envie

Comme à son habitude, Dominique Lin nous emporte dans un nouvel univers inattendu, et garde la qualité de son écriture.<br /> Qui est cette Lucie? Hâte de le savoir…

Votre commentaire

Mercredi blanc

Des sommets de béton aux cimes enneigées, Lucie, 14 ans, nous fait vivre une aventure emplie d’humanité et de dépassement.

Un roman optimiste.

Votre commentaire

Les clients qui ont acheté ce livre ont également acheté...

25 autres livres dans la même collection: